Zyf
tournoi mws
le 15/05/2008 16:50
Comme le dernier qu'on avait fait m'avait bien plu , je relance l'idée

On jouerait avec les règles parisiennes comme la dernière fois
Format peasant bien entendu
Shadowmoor autorisé maintenant

Nombre de joueurs : jusqu'a 16 ( Si on est moins , on prendra que les huit premiers )

Mode du tournoi :
Si on est 16 : 4 groupes de 4 => 3 matchs .
Puis meme chose avec les 4 vainqueurs de chaque ronde

Si on est 8 : 4 matchs elimination directe

Inscrivez vous ici avec le code de votre deck sur Mws

Zyf
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

charlee
le 27/06/2008 16:24
Ce soir, c'est bon?
charlee
Je suis une moule

le 27/06/2008 16:53
oui ^^
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 27/06/2008 23:11
J'ai fais un changement, de deck à la derniere minute! J'affronte charlee sans l'avoir testé, on vérra bien!^^

f008895d
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 27/06/2008 23:51
j'ai eu emrad par MP, on fait ça en debut de semaine prochaine vraisemblablement :)
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 28/06/2008 0:55
ouais, j'ai enfin du temps bien libre pour ce genre de trucs :)

Bonne game à tous au fait :p
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

charlee - blind
le 28/06/2008 2:14
2 - 0 xd

Alors commençons tout d'abord par la présentation des deck joués, sur ce match fort en rembondissements! :p

charlee :



blind :



J'avais build la liste cinq minutes avant la rencontre, et ne l'avais même pas testée! ^^ Pour le side, j'ai pioché les idées un peu partout.

Vous remarquerez tout de suite que charlee à un belle petite hate md: Transformation en brume. Je reviendrais sur cette carte, dans le report!

Game 1° :

Il gagne le toss. J'ai un main pas trop mavaise avec notement, un swamp et duress (rêvant d'enlever blink!).
Il pose sa Terramorph, et passe la main. Je joue mon land et pose duress, et là grosse dechatte! :o Une main avec que des lands ainsi que des créatures! Bon la partie commence mollement, il a peur des contres et moi je me prépare doucement à l'assaut décisif! Il attend d'avoir quatre lands pour enfin se décider à poser un mogg fanatique, que je contre avec une Rune snag pour le forcer à payer 2.
Cette partie se résume facilement, la patience. Au final, il joue des mogg, maraudeur... Et fait sa mécanique du deck, moi je pose des contres, qu'il paie la plupart du temps (sauf quand c'est pas possible! ^^)
Je pioche, enfin mon wonder et à ce moment là j'ai environ dix cartes dans le cimetière. je joue donc mon psychatog et passe la main bien sagement! =) il me met un point avec maraudeur et clôt son tour.
Je lance donc mon attaque, me défausse de wonder et du reste de ma main, (2 terrains) j'étais d'ailleur en mana full.
Je joue note mentale, pour booster un peu plus le psychatog. Au final le psychatog est une 12/13 (à peu prés) et là c'est le drame! =( Charlee tappe deux térrains pour jouer la transformation qu'il avait gardée bien précieusement!
Il ne me reste plus qu'a tout reprendre à 0 mais à 9 - 15 Pv... Au final, il délivre sa mécanique et moi je regarde mes Pv descendre avec tous mes beaux lands sur table! j'ai fais une seconde attaque mais bon, et également une nouvelle déchatte sur duress. :{

1 - 0 pour charlee

Suite à mon mana full, je sort les térramorphiques pour rentrer les mishra servant à gérer ses créatures. Egalement trois salve élementaire, à la place de deux pétale et un accroc.
Quant à charlee, il met les trois tormod et quatre pyroblast. A la place des lions et d'escogriffe.

Game 2° :

Je commence avec une belle main et encore une fois avec le duo swamp / duress, que je m'empresse de jouer. Il me montre sa main et je vire une tormod pour ensuite terminer mon tour. Il pioche, et me joue tormod Oo. Je fais mon rôle, je contre et bourre mon cimetière, puis je finis par aller chercher le wonder avec le tutor. La partie est serrée j'ai les vérité pour remonter sa tormod mais il peut en réponse la casser et vider mon cimetière, composé alors de 14 cartes. Cependant, il attend d'y voir mon Wonder pour ensuite la casser. Il a deux fourbes en jeu et les tap, je les remonte avec une vérité.
Puis viens, un long moment de réflexion... Mes pv sont déja bas (5), donc je lance l'assaut fatidique avec mon tog. Cependant, il a toujours sa tormod, et j'ai un doute. Peut-il la casser et me vider mon cimetière avant d'avoir pu booster mon tog? Etant donnée que la casser et un coût, je suis sauvé! =) Je me défausse donc de toute ma main et vide entièrement mon cimetière, pour finalement lui infliger 15 bléssures.
Il me tue au tour d'aprés! =)

Les + : Le deck est plaisant à jouer, mais chaque missplay a de lourdes conséquences, donc attention. Note mentale, et duress deviennent des slots indiscutables après ces deux parties.

Les - : La déchatte, je n'ai touché qu'une seule carte sidée quand charlee en pioche cinq sur sept. Et je ne reviendrai pas sur les différents cas de figure vis à vis de duress! Je ne pioche non plus pas daze durant les deux parties alors qu'elle m'aurait bien aidé. Et pour finir, l'oubli de gush.

Les changements : Je rentre donc 4 gush et à mon avis wonder est trop gérable, donc sûrement un changement avec Ride de distorsion qui est moins gérable en post side.

Voil a donc, pensez à bien tester vos decks, et surtout amusez-vous! =)

ps: Allez charlee, powned les tous! :o
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 28/06/2008 16:10
Bon j'aurais du écouter Farandar car le deck est bien trop lent... xd
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/06/2008 22:24
moi j'attends un MP de jeannot, ou alors qu'il se connecte à MSN...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

manu
le 28/06/2008 22:48
j'ai l'impréssion que vous êtes pas préssé! ^^
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/06/2008 22:56
beh moi si, je l'ai MP, et je lui parlé sur MSN quand il était absent (en imaginant qu'il faisait la vieille feinte que certains font), mais aucune réponse, je lui ai donné mes disponibilités :)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

manu
le 28/06/2008 23:21
ok parceque en fait, j'attend avec impatience le prochain tournois! ^^
Manu34
Montpellier, France

Légende
ah oui!
le 28/06/2008 23:26
tu m'étonnes, John!

C'est vrai que l'élimination directe, c'est chaud :P
Pour le prochain, je voudrai bien faire les calculs pour les appariements si on fait pas trop de rondes :)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

manu
le 28/06/2008 23:32
Ba j'ai testé toute la semaine contre charlee, puis je change de deck 5 minutes avant notre match... Donc oui c'est chaud mais il m'aitrise bien son deck! =)
Moi je vérrais bien un tournois par équipe, 2 deux!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/06/2008 18:46
jeannot et moi venons de jouer la première manche. Début vers 16h30-17h. On arrive à un point qui sent, selon moi (j'expliquerai pourquoi) la fin de la partie, après une très longue période de jeu, quand MWS se met à planter...on tente de reconnecter mais rien à faire, on doit recommencer la 1 :/

Finalement je la gagne car il abandonne, mais la partie aura été très longue aussi.
On fera la 2 plus tard, parce que là c'est pas humain de rester devant l'ordi comme ça o_o

Explication des games plus tard, je tiens pas à réveler son jeu s'il n'a pas envie, et j'ai pas envie de réveler le mien non plus^^
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 29/06/2008 19:33
Ça sent l'un des deux qui joue TE...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 29/06/2008 20:56
ça sent surtout le deck chiant d'après le com' de Manu! :P
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 29/06/2008 20:56
C'est ce que je dis :)
jeannot pas id
le 29/06/2008 21:34
personne ne joue TE et moi je jous tron
Manu34
Montpellier, France

Légende
jeannot
le 30/06/2008 17:05
je vois que tu t'id pas tout le temps, alors je te mets le message ici: n peut faire la 2, et peut-être la 3 ce soir, si t'es libre, dès que je suis chez moi :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 30/06/2008 19:07
j'attends emrad :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.